Malbec Marcel

14,90 €

Le Domaine a été fondé dans les années 1950 par Léon Verhaeghe, arrivé dans la région du Lot quelques années auparavant, en provenance de sa Belgique natale.

Son fils, Charles Verhaeghe, fut un pionnier dans la replantation de vignes sur les terroirs pauvres et caillouteux de l’appellation Cahors, à l’époque où la mode était à la production de masse dans les plaines fertiles.

Pascal et Jean-Marc, à la tête du Domaine depuis 1988, ont poursuivi ce travail et l’ont enrichi de leur grande précision dans la conduite de la vigne et des vinifications pour faire de ce domaine le leader incontesté de l’Appellation Cahors depuis 20 ans.

Quantité

Description :

Au printemps le millésime 2014 s’annonçait précoce. La floraison , bien aidé par le beau temps, se déroula dans de bonnes conditions laissant présager une belle récolte. Fin juin et juillet furent très humides, pas vraiment en pluviométrie mais surtout en nombre de journées pluvieuses. L’été débuta dès les premiers jours d’août et dura jusqu’à fin octobre, ce qui permit une maturité optimale des raisins.  

Accord mets et vins :

  • Accompagne très bien aussi les gâteaux au chocolat,
  • avec des pâtes,
  • des barbecues,
  • des viandes blanches,
  • terrines et des fromages à pâte cuite.

Servir à 17°C

12 Produits

Fiche technique

Millésime
2016
Pays
France
Appelation
IGP du Comté Tolosan
Cépages
100% Malbec
Contenance
75 cl