Chateau HAUT GAYAT Graves de Vayres

27,90 €

Le vigneron
Les Degas dirigent un vaste vignoble familial de 90 ha qui doit beaucoup aux femmes, aux commandes depuis trois générations : après Marie-José Degas, installée en 1985, ce sont ses petites-filles Diane et Eugénie qui ont pris la relève.

L'avis du Guide Hachette des Vins
élevé dix-huit mois en fût, ce vin dévoile des arômes de cacao, d'épices et de fruits noirs. En bouche, il se montre souple et suave, sans manquer de fraîcheur. À boire sur le fruit.

Quantité

Description

Notre assemblage en contient 50%, de Cabernet Sauvignon complété par du Merlot qui apporte la douceur et le velouté.

Ce vin a profité d’un séjour d’un an en fût de chêne. Cette vinification traditionnelle respecte et met en avant les arômes et la personnalité de ce terroir si particulier : LE GRAVES DE VAYRES.

Drapé dans une belle robe rouge grenat, son bouquet plein de finesse marie les fruits mûrs aux notes grillés de la barrique. La bouche, équilibrée, se montre à la fois puissante, souple et charnue.

Ses tanins soyeux le dotent d’une belle structure de garde, mais il peux être apprécié des maintenant. Pour une garde optimale ou pour l’apprécier à plusieurs, le château Haut-Gayat existe en Magnum.

Médaille d’Or au concours mondial des féminalises et Médaille d’Argent au concours de Bruxelles.

6 Produits

Fiche technique

Millésime
2012
Pays
France
Région
Bordeaux
Appelation
Graves de Vayres
Cépages
50% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot